À propos de BNBB

BNBB a été établie durant l’été 2006 comme agence en vertu de la Loi sur les produits naturels du Nouveau-Brunswick à la suite de deux séries de consultations régionales et d’un référendum tenu par la Commission des produits de ferme du Nouveau-Brunswick.

Mission

Bleuets NB Blueberries (BNBB) représente et dessert les producteurs de bleuets au Nouveau‑Brunswick. BNBB travaille étroitement avec les producteurs de bleuets et les autres intervenants de l’industrie, les autres organisations agricoles et les organismes gouvernementaux afin de répondre aux besoins et aux priorités des producteurs de bleuets et d’appuyer la promotion commerciale et la recherche qui contribuent à une amélioration de la rentabilité dans l’industrie.

Mandat

  • Fournir des services aux producteurs de bleuets au Nouveau-Brunswick, à savoir :
    1. Un accès amélioré à l’information et aux possibilités de formation;
    2. La représentation dans les organisations et les groupes de travail de l’industrie;
    3. L’élaboration et la promotion de politiques dans l’intérêt des producteurs;
    4. L’élaboration et la prestation de programmes qui répondent aux besoins de l’industrie.
  • Appuyer et faciliter les recherches qui encouragent de bonnes pratiques de culture, améliorent la gestion et la durabilité de la production de bleuets, ainsi que la productivité et la rentabilité dans l’industrie.
  • Appuyer et mettre en œuvre des programmes de développement des marchés et de promotion commerciale qui se traduisent par une augmentation des possibilités de commercialisation et des revenus solides du marché pour les producteurs du Nouveau‑Brunswick.
  • Voir au fonctionnement efficace et responsable de l’agence BNBB pour assurer le succès dans chacun des volets de son mandat.

Redevance

En vertu de la Loi sur les produits naturels, BNBB est autorisée à percevoir une redevance sur tous les bleuets produits au Nouveau-Brunswick. L’Arrêté sur les ordonnances adopté en 2006 fixe une redevance de 0,008 $ par livre.